Pour exploiter la puissance des codes QR, les mémoires QR gravent au laser un code unique sur une plaque en aluminium anodisée pré peinte qui peut être fixée à une pierre tombale ou à une toute autre monument funéraire de votre proche disparu. La face arrière de la plaque QR est dotée d’un adhésif spécial qui permet de la fixer à la pierre commémorative. Grâce à une application judicieuse et au choix de l’emplacement, cette plaque restera attachée quelles que soient les conditions météorologique. Prendre aussi en considération qu’ il y aura 2 grandeurs différentes soit une pour les pierres tombales de 3 pouces (7,62 cm) x 5 pouces (12,7 cm) et une autre pour les urnes de 1 pouce (2,54 cm) x 5 pouces (12,7 cm). Toutes les mémoires des défunts seront aussi disponibles simplement via le site internet de Logikmemorial.
Créant aussi un emplacement de sépulture virtuelle, présenté de façon interactive et accessible via l’histoire du défunt, disponible sur le site internet sécurisé. Cette fiche sera réalisée et crée par Logikmemorial avec les documents que le client veut bien y déposer afin de faire un montage visuel à la hauteur de leurs attentes tout en respectant les standards de production afin de protéger l’image corporative. Ces deux façons différentes font parties intégrale des services et produits offerts par Logikmemorial pour chaque client. Ils pourront aussi décider de rendre l’histoire du défunt ouverte à tous ou strictement privée.
L’ajout de la technologie actuelle à un mémorial qui devrait durer des centaines d’années pose ses propres défis. Si le code QR est gravé sur la pierre tombale, le code deviendra difficile à lire à mesure que la pierre tombale disparaîtra. La pierre tombale devra être nettoyée avant de pouvoir accéder au code QR. Les codes gravés dans le grès ou le granit vont résister aux intempéries. Une solution pourrait consister à graver le code QR par gravure lithographique sur de l’or revêtu ou du platine pour conserver le code lisible, mais cela pourrait être peu pratique et coûteux. Par contre, LOGIKMEMORIAL utilise une plaque d’aluminium anodisée et pré peinte afin de graver le code numérique qui résistera aux intempéries à moindre coût et que toutes les informations seront toujours disponibles.
Laisser un commentaire