Guy Riopel [05/08/1931 – 2004]

Mon père, natif de Montréal, il devient orphelin assez tôt dans sa vie, dès son jeune âge, il a été pris en charge par son grand frère Maurice Riopel, Guy, mon père a appris ses connaissances sur le marché du travail, à la dure.

Guy Riopel a épousé Denise Paris à l’hiver de 1956, ensemble ils ont eu beaucoup d’enfants et furent heureux le restant de leur jour… lol… lol non pas vraiment… ma mère donna naissance à 2 enfants moi et ma sœur Dany, mon père était un homme très généreux, grâce à lui nous n’avons manqué de rien il nous a donner une très bonne éducation, nous étions très choyés, chalet, ski, voyage, encouragements, tu nous as aussi apporter ta joie de vivre et tu as su nous inculquer la valeur de travailler fort pour réussir, tu as toujours été fier de nous, et nous , nous serons aussi toujours fier de toi.

Au fil des années, Guy as su se démarquer en tant qu’entrepreneur chevronné et innovateur, partit d’un premier commerce dans les année 60, plus tard, le premier commerce de décoration et couvre plancher dans un centre d’achats, au centre d’achats Duvernay à Laval, nous habitions tout près et je me rendais souvent au magasin en bicyclette ou j’y ai aussi travailler, Qui se souvient de LA GUYRIOPELAUXFACONS?

Guy était aussi audacieux, il a été reconnu comme étant la destination afin de se procurer des peaux d’animaux exotiques, tel que Tigre du banal, zèbre, vache, Ours Polaire, Loup… etc. À l’époque c’était vraiment du haut de gamme recherché… les temps changes, heureusement.
Guy Riopel a aussi été le premier à créer une très grande salle de montre unique dans son genre pour un magasin de décoration disposé à l’intérieur d’un immense solarium 4 saisons afin de respecter les meilleurs choix de matériaux avec la clarté de lumière naturelle, ça aussi c’était quelque chose.

Tu as eu une vie bien remplie mon Guy, je crois bien que tu en as profité au maximum; comme les été passées au camp Maupa à Val Morin, au Lac Raymond ou nos hivers à St Donat. Wow plein de beau souvenir. Merci

Merci pour tout ce que tu nous as appris, tu seras toujours dans nos cœurs et pensées et je peux te confirmer que : Ce qui est plus fort que la mort, CE SONT NOS SOUVENIRS DE VIE QUI RESTERONT DANS NOS MEMOIRES POUR TOUJOURS.

REPOSE EN PAIX NOUS T’AIMONS ET SAVONS QUE TU ES TOUJOURS LÀ POUR NOUS.
GAETAN

Journal du jour de la naissance de Guy

 

L’amitié, c’est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité? Je répondrais c’est l’amitié!
– Julio Iglesias

Photos de Guy

La sépulture de Guy

 

Les chansons de Guy

 

Lien rassembleur

Le forum de Guy Riopel

Pourquoi un forum?2021-09-16T12:29:02-04:00

Pour créer une communauté autour du défunt, pouvoir inviter des membres de sa famille ou de ses amis, échanger des messages, des vidéos et des anecdotes avec la tante Louise, le neveu d’Australie ou son amie de toujours. Après le choc initiale de son décès, il est important de se serrer les coudes dans cette difficile épreuve, autant le faire dans avec un cercle bienveillant.

1re étape : Il faut vous inscrire au forum générale de Logikmemorial (voir les deux lignes sous ces paragraphes).
2e étape : Demandez l’autorisation à l’administrateur de sous-forum du défunt de participer à la communauté du défunt. Vous pouvez être membre de plusieurs sous-forum (ex. votre mère et votre père).

Confidentialité
Logikmemorial a à cœur votre vie privée, le forum que vous allez gérez est invisible au grand public. Avec votre nom d’administrateur et votre mot de passe sécurisé vous y entrez pour pouvoir inviter qui vous voulez, écarter des membres turbulents, créer des discussions ou prendre part à de chaleureux échanges.


Lien pour s’inscrire au sous-forum de Guy Riopel

  • Inscrivez-vous comme membre au forum générale [LIEN]
  • Puis demandez la permission de participer à la section pour Guy Riopel [LIEN]
2021-09-16T12:32:15-04:00

Un commentaire

  1. Pierre Poupart 5 mai 2021 à 11 h 38 min - Répondre

    Tout à fait vrai, je me rappelle bien de Guy, entrepreneur, fonceur semblable à mon père (même catégorie), nous pouvons en être très fier.

Laisser un commentaire

Titre

Aller en haut